Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupon, Citron et Décoration
19 mai 2014

Instinct Maternel ...

bebe1

Devenir maman, ça s'apprend !

Pas dans les livres, pas dans les études scientifiques, pas dans les conseils des autres, aussi judicieux soient-ils ! Ça s'apprend avec le temps, à force d'habitudes, d'essais, d'erreurs !!!

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu des enfants... et quand c'est arrivé, j'ai mis un temps fou à réaliser !  En plus, à l'annonce de ma grossesse, tout le monde me touchait le ventre... je restais digne, mais j'étais hyper mal à l'aise, avec tous ces gens qui me tâtaient les bourrelets ! Plus tard, quand j'étais ronde comme une barrique... Non, c'est faux, je n'ais jamais été comme une barrique, d'ailleurs à une semaine d'accoucher, certains pensaient encore que j'en étais à six mois ... Et je disais aux gens : "Si vous me regardez bien de face, ça ne se voit pas ! Hein ! Hein ! "

Une fois bébé arrivé, c'était encore plus étrange de se dire que cette petite chose, là, dans son petit lit en plastique, est à moi, c'est mon bébé, je suis MAMAN !

Pourtant, en poussette, j'étais fière comme un coq, une poule ? J'avais envie qu'on m'arrête dans la rue, pour me dire "wouaw, quel super beau bébé !!!" Je vous rassure, ça ne s'est jamais produit :D 

Bref, j'ai mis du temps à me rendre compte, à m'y faire, à tomber en amour !

Le plus difficile, c'est que mon bébé, au début, tout le monde l'avait eu en même temps que moi, et savait mieux s'en occuper que moi !

 

Il pleure ?

- Il a des coliques !

- Il a faim !

- Il a sommeil !

- Mais non, laisse le, c'est bien qu'il pleure, il se fait les poumons !!!

 

Tu l'endors dans tes bras ?? Mauvaise habitude !

Tu le prends quand il pleure ?? Mauvaise habitude !!

Une tétine ?? Mauvaise habituuuddeeuhh !!!!

Tu l'allaites ? Mais non, tire ton lait, c'est tellement plus pratique les biberons !

Quoi, tu lui donnes le biberons ??? Tu le prives des bienfaits de l'allaitement !!!

 

Mais j'en suis revenue de tout ça, et j'ai arrêté de pleurer, quand mon super pédiatre m'a dit :

Le bib ? Pas de problème !

Quelle eau ? Celle du robinet !

Les bras ? Il était neuf mois dans votre ventre, bien sur qu'il a besoin de vos bras !

Les mauvaises habitude ? (les fameuses !) Ça se perd !

Et surtout : "Ceux qui disent "laisse le pleurer", seront les premiers à le prendre dans leurs bras, s'ils doivent le garder !"

 

En gros, faites vous confiance, n'écoutez que vous, et ayez un pédiatre sympa :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adhère a 4 milliards de pour cents !
E
mais oui c'est c'la oui ;)
E
La COQUINE..... Daniel, ta maman a retiré les photos ou t'étais encore qu'une petite brioche ...... j'y crois pas ......sacré Julia
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Poupon, Citron et Décoration
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité