cocktail

J'ai longtemps bavé sur les magnifiques fauteuils cocktails de chez Designers Guild ... Du coup, un jour, je me suis lancé ! Il faut savoir que j'ai été tapissier d'ammeublement dans une autre vie, et que pour ma déco j'ai du mal à m'éloigner des basiques blanc / noir. (2 informatios importantes pour la suite :)

Soyons honnêtes, les fauteuils cocktails, ça coûte un bras. Peut être même plus aujourd"hui, quand je les ai acheté, ce n'était pas encore autant à la mode. Alors j'ai investi dans l'ancien... dans le très poussiéreux ! Et je me suis lancée dans la rénovation.

Preuve en images :

  • Les deux étaient identiques, donc j'ai enlevé le tissu et toute la garniture, qui comprennait les ressorts et le crin de chanvre.

cocktail1

  • Peinture des pieds en noir.

cocktails2

  • Pose de nouvelles sangles, fait une assise et un dossier en mousse, et recouvert l'assise d'une toile basique.

 

cocktail3

  • Pose du tissu.

 

cocktail4

  • Pose de la "toile à garnir" à l'arrière, et d'une fine mousse. 

cocktail7

  • Et TADAM !!! La première fois que j'ai vu ce tissu, je n'étais pas fan du tout ... et puis à force de le voir, et d'y réfléchir, je l'ai trouvé génial, d'autant que, comme je vous l'ai dit, ma déco est plus que sobre en couleurs. Je ne me souviens plus de la marque du tissu, mais les unis sont en skaï Designers Guild. Donc un fauteuil a une plate bande tusquoise, avec un passe poil et l'arrière du dossier en doré, et l'autre fauteuil est fait à l'inverse. (C'est mon chef d'atelier de l'époque, qui m'a posé le skaï à l'arrière des fauteuils)

cocktail6

Désolée pour la qualité des photos, et les deux squatteurs :/

cocktail8