poussette

Non, malgré cette belle image, je ne vous conseillerai pas quelle poussette acheter ! (le casse tête) (Sur la photo, modèle Kudu 3 de Casualplay)

Je vais vous parler de l'avant et l'après !

L'Avant :

Quand dans un magasin, on se dit : " Oh, c'est quoi cette poussette en plein milieu du chemin ??!!". 

Quand au supermarché, on se dit : "Mais quelle idée de se trimballer une poussette ici, comme si ce n'était pas assez le bordel avec les caddies !"

L'Après :

Un jour, on devient maman et tout change... le bonheur, bien sur, mais aussi l'organisation ! Au début, on porte son tout petit dans une écharpe, histoire de le garder tout contre nous et d'avoir les mains libres ! Mais les tout petit, grandissent vite ! Ils deviennent grand, lourd, ils gigotent ... Et là on se rabat sur une invention merveilleuse : La Poussette ! Bébé est bien installé, on ne le porte plus, et elle porte même quelques petites courses !

Alors non, on ne prend pas une poussette pour emmerder le monde embêter les autres ! On prend une poussette, parce qu'on a une vie, et qu'on doit aussi subvenir à nos besoins, même si c'est besoin, des fois, ne consistent qu'au plaisir des yeux ! Et là, quand on devient le Sebastien Loeb de la poussette, on se rend très vite compte que Pfff ... les piétons qu'est ce que c'est chiant !

Et puis, on est confronté à de nouvelles problématiques, on connait les ascenceurs de tous les magasins, d'ailleurs on ne va plus dans ceux qui n'en n'ont pas ! On cherche de GRANDES places pour stationner, j'avoue même que souvent, je me gare au milieux de deux places. Pas bien, me direz vous ? Oui, mais les places "familles" sont piquées par les mémés (parce que la jeune elle n'a qu'à marcher, et elle n'avait qu'à pas faire de gosse!) et souvent, les gens collent leur voiture tout contre notre portière côté cosy -_-

Bref, avoir un enfant, c'est du boulot, qui se rajoute aux tâches quotidiennes, et la poussette nous sauve juste la vie ! Alors moi, quand je me trimballe, avec un sac Ikea à chaque bras, rempli à rabord, je regarde mon tout petit, et je dit chapeau à l'inventeur de la poussette ! Et quand je vois une nana avec un petit dans le caddie et deux autre qui courent dans le magasin, je me dit chapeau, d'arriver quand même à faire ses courses avec trois gosses, même si je sais que de toute façon elle n'a pas trop le choix, et que les gens vont râler intérieurement ...

En fait ... j'aurais plutôt du faire un hymne à la femme ...