Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupon, Citron et Décoration
15 juillet 2014

Cyanophobie (Cuisine)

Cyanophobie ... c'est la peur du bleu et j'ai bien l'impression que je commence à devenir cyanophobe !

Pourquoi ?? Parce que j'adoooooooooore le bleu !!! Et j'en veux partout !!! Du coup, je commence un peu à flipper... un maison schtroumpf ça ne le ferait pas trop :/ (Soyons clairs, le bleu ciel et le bleu marine ne sont pas du tout mes couleurs !!! Mes les dérivés de turquoise et les canard ... Mmhhh )

Alors voilà, j'ai trouvé (mais pas acheté) des rideaux bleu canard en velours, tellement beauuuuu !!! Que je voudrais mixté avec les même en vert d'eau, pour le salon. Le problème c'est que j'ai pas mal d'idées bleues pour la cuisine ... 

Une cuisine que j'imagine entièrement blanche avec juste une crédence en verre turquoise clair, et peut être un plan de travail en bois clair. Des idées en photos : 

 

cuisine1

 

 

cuisine 1

 

 

cuisine 2

 

 

cuisine 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les dernières photos avec crédence turquoise, ça égaie car je n'aime pas les cuisines trop blanches, ça fait laboratoire
A
Il y a de très jolies idées ici en effet !<br /> <br /> Pour ne pas tomber dans la maison des Schtroumpfs, il faut à mon avis, garder les éléments importants dans des tons neutres (blancs, gris, bois) et venir positionner le bleu (d'autant plus s'il est turquoise ou canard, c'est un bleu "qui envoie") ponctuellement, sur des éléments ponctuels (comme la crédence, en verre ou en faïence, sur les tabourets de bar et éventuellement sur un petit bout de mur).
E
Je pensais surtout au surface de couleur bleue ou noire, la moindre projection se voit , comme tout le monde on passe un coup d'éponge à chaque utilisation , mais sur ces couleurs si on passe pas un chiffon sec :( <br /> <br /> Il y a des cuisines qui ne sont bien qu'en photo, à moins de faire comme une copine qui a une cuisine "pour cuisiner" au sous-sol. Ou alors être en parenté avec Samantha la célèbre sorcière ....
E
Juste une chose : pensez à l'entretien des surfaces proches de l'évier et des plaques de cuisson, il y a des couleurs qui marque à la moindre projection, si vous ne voulez pas passez votre temps a nettoyer après le repas
Poupon, Citron et Décoration
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité