Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupon, Citron et Décoration
17 juillet 2014

Quand le ridicule ne tue pas !

sourire

Avant, j'étais souvent surprise quand je voyais des gens penché sur leur poussette, en faisant des bruits et des grimaces étranges. Parce que, qu'on ne voit pas toujours qui est dans la poussette, on voit juste des adultes avec un air vaguement ridicule, qui se secouent devant un objet sans vie.

Mais quand enfin, dans votre famille, "il est né le divin enfant", la VIE vous arrive en pleine figure, comme le souffle d'une explosion nucléaire, elle vous rempli, vous dilate... les couleurs changent et le monde est plus beau, comme touché par la grâce, ou par le Pouce vert*. Alors, d'une simple poussette émergent des sourires, des sourcils qui se soulèvent et quelques fois ... des éclats de rire ! Un rire qui vous nourrit et dont vous n'êtes jamais rassasié !

C'est là... ce moment où l'on bascule du côté obscure de la force ! On commence par un sourire, qui se transforme en grimace, on fait des bruits étranges, on pousse des cris d'animaux (dédicace à ma mère et ma soeur : ouaf ouaf !) Dans la rue, dans un magasin, on a l'air folle ou fou, mais peu importe, parce qu'en réponse à cette folie, il y a le sourire le plus merveilleux du monde !

Certaines études récentes ont démontré qu'il faut parler normalement aux bébés, et ne pas gagatiser et abuser des areuh ! Moi, je dis peu importe ! Toutes les mamans savent qu'elles ne passent pas tout leur temps à gagatiser devant leur bébé ! Mais que de temps en temps, pour un éclat de rire, elles se lâchent ! Je dis les mamans, je pourrai dire les papas, les mamies, les papys,  les tatas etc ...

Et puis personnellement, je préfère un enfant heureux qu'un petit génie !

 

* Le Pouce vert, est un lutin dans le dessin animé "Le lutin magique". Il est doté d'un pouce vert, et tout ce qu'il touche avec, fleuri !!! J'adooore ce dessin animé ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après guili guili on fera mam mam et on ira au dodo ?!!!
Poupon, Citron et Décoration
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité