Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupon, Citron et Décoration
12 octobre 2014

Comme chien et chat...

GetD

Ne vous fiez pas à ce que les autres disent, lorsque vous faites une rencontre, ne vous attendez à rien, laissez vous juste aller à la découverte !

Mes deux exemples ??

Mes deux bébés !

L'aînée, Ginka, microscopique chat de race devon rex, a un caractère de chien !

Au sens propre comme au figuré. La plus grande râleuse au monde; un regard et elle nous gratifie d'un "Naou !!!" bougon, genre "tu m'embète pas d'abord !!!" Mais surtout ... elle est pot de colle !!! Hyper caline, elle adore les gratouilles et les caresses, me suit partout. Elle pourrait me chanter toute la journée "où tu iras j'irais"... Et niveau fidélité, je n'en parle pas. Couchée sur mes genoux, si je la déplace, elle revient dans la seconde. Alors qu'on me bassinait avec l'indépendance des chats ... pas calins etc ...

Le cadet, Daniel, immense petit bébé de race humaine, a un caractère de chat !

Très indépendant à huit mois ... ne vous fatiguez pas à lui faire un coucou, s'il est concentré sur un objet quelconque, il vous snobera sans gène et vos appels n'y feront rien. Quand il joue, il joue. Mais ses jouets, si colorés, sont bien fades, face à cette si jolie feuille de papier ou ce magnifique paquet de mouchoir qui traine ! Et les calins ... ne lui en parlez pas ! C'est une grand, pas de calins qui tiennent ! D'ailleurs il se pousse de toutes ses forces, le plus loin possible de la personne qui aurait l'audace de le prendre dans ses bras ! Alors qu'on me bassinait sur les mauvaises habitudes qu'il allait prendre, si je le prenais trop dans mes bras !

Moi, je voudrais un mix des deux.

Un chat qui me laisse respirer de temps en temps et un bébé qui se colle tout contre moi quelques fois. Monsieur dit que j'ai déjà épuisé le capital calin de Daniel à force de lui faire des bisous tout le temps. Je pense que Ginka, elle, a un capital illimité :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce qui est dit sur la minette et le minet humain. C'est tellement vrai!! Et on les aime tellement!! Mon edgar (chat) est mon ainé et agathe (bebe 4 mois) ma derniere hi hi hi
L
Chou !! Les chats ne sont pas si indépendants que ça, sur 9 j'en ai au moins 5 voire 6 plutôt collants !!! Quant à ton petit bout de gars , ça change suivant les périodes !!!! Le mien de 16 ans vient encore câliner sa mamounette alors qu' il a eu des passages moins câlins quand il était petit !!!! Bisous
Poupon, Citron et Décoration
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité