minion

 

Voilà ... mon tout petit a eu 2 ans ! Déjà 2 ans ! 

Alors pour l'occasion, je me suis lancé le défi de lui faire un super "déjeuner" d'anniversaire. Enfin, le déjeuner était plus pour les convives, puisque le pauvre a été malade toute la semaine.

J'ai réfléchi longtemps, pour finalement choisir un thème d'actualité : Les Minions ! Ces petits monstres jaunes aux grands yeux.

La préparation n'a pas été de tout repos étant donné que notre maison est remplie de saboteurs ...

loo

Alors voilà en images, la table des adultes d'abord, simple mais "mini-onne" quand même, avec juste en touches, le code couleur bleu et jaune.

min 1

min 2

min 3

 

Et puis, après avoir remis en place (environs 20 fois) la nappe, sur la table destinée à accueillir le bar à bonbons, nous y avons installé les gâteaux, macarons, bonbons,  mais aussi les cadeaux  (dans le thème aussi of course)!

min 5

En détail, les macarons "Minions" au limon curd,  fait par ma soeur, un cake au citron (le coeur du gâteau était bleu, ma touche perso) et les brochettes de bananes et chamallow  personnalisés avec la photo de mon poussin, et  parsemés sur la table, des bonbons avec son prénom.

J'ai commandé les déco et friandises personnalisés sur le site themadéco .

 

 

min 6

min 7

 

Bon ... le cake au chocolat, devait au départ, être un gravity cake, avec des bananes ... bref : gravity  = 1, moi = 0 ...

min 8

min 9

 

Bref une belle journée en famille, un bel anniversaire, où même nous, mini et moi étions dans le thème !

min 4